COVID-19: point de situation au 24/5

Information du 24/05:

Cher(es) licenciés(es),


Depuis le 11 mai, un déconfinement progressif a commencé. Malheureusement, il ne concerne pas encore les sports collectifs. La municipalité n’a pas encore autorisé l’accès aux équipements sportifs.


La Fédération Française de Basket Ball commence à mettre des choses en place pour préparer un retour au jeu. Si cette reprise est confirmée, le retour au jeu se fera de manière individuelle puisque tout contact entre joueurs sera interdit. Les contraintes à respecter seront très strictes : ballon individuel, pas d’accès vestiaires, bouteilles d’eau individuelle, désinfection régulière des mains, … Nous vous indiquerons la marche à suivre dès que le Comité de Basket 49 nous l’aura communiquée.


Nous commençons dès maintenant à préparer la saison prochaine. Afin de répartir au mieux les effectifs et les créneaux d’entraînements.


Pour les personnes n’ayant pas rendu réponse, nous vous demandons dès à présent de nous confirmer la reprise ou non de la licence pour la saison 2020/2021 par retour vers votre responsable d’équipe.
 

Pour compenser une fin de saison anticipée, et malgré une augmentation par la Fédération, le bureau a décidé de maintenir le prix de la licence que vous retrouverez sur le site du club.
 

De plus, à compter de septembre, l’e-Marque devient obligatoire pour toutes les catégories de U13 à Seniors : vous pouvez vous initier à l’utilisation de l’e-Marque via une formation en ligne.


Quelques informations diverses :
- Suites aux mesures gouvernementales, le loto du BCR planifié le 14 juin est reporté au samedi 31 octobre 2020,
- Le festibasket est reporté en 2021,
- La date de la soirée dansante est fixée au 13 mars 2021.


La crise sanitaire ne permet pas d’imprimer le magazine de la FFBB : vous disposez d’un accès gratuit à BASKETBALL magazine.


Dès que nous aurons plus d’information sur la reprise du basket et de ces modalités, nous reviendrons vers vous, notamment pour l’Assemblée Générale et l’organisation de la saison 2020-2021.


Prenez soin de vous et de vos proches.


Le bureau BCR.

 

Information du 30/03:

Chers joueuses, joueurs, parents, encadrants, sponsors et supporters,


Nous sommes au regret de vous faire part de la décision du Comité de Basket-ball de Maine et Loire conformément à celle de la FFBB de stopper tous les championnats, coupes et challenges ainsi que les plateaux pour nos plus jeunes licenciés pour cette fin d'année 2019/2020.

La journée du 08 mai « fête du mini basket » à Cholet est aussi annulée.

Bien sûr, nous allons rebondir au mieux à cette situation exceptionnelle en réfléchissant à des matchs amicaux, des participations à des tournois, des déplacements sur des matchs d’exhibitions ou des rassemblements autour du basket qui seront organisés dans notre zone géographique.
En ce qui concerne les entraînements, ils devraient reprendre en même temps que la reprise des cours en établissements scolaires.


Nous ferons au mieux et sommes ouverts à toutes suggestions de votre part pour faire que cette fin d'année soit aussi une période pour se retrouver autour de notre sport favoris. 


Laurence Fillatreau et Olivier Couraud.

Décisions du Comité au 29.03.2020

 

Information du 24/03:

La Fête Nationale du Minibasket du 8 mai est annulée.

Le Comité organise un Bureau exceptionnel entre le 30/3 et le 3/4.

Décisions du Comité au 18.03.2020

 

Information du 13/03:

Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l'épidémie de COVID 19,

le comité de Basketball du Maine et Loire annonce que la Fédération Française de Basketball a décidé de reporter les matchs de championnat et coupes.

Ce report prend effet du vendredi 13 mars jusqu'au mardi 31 mars inclus.

Annonce FFBB

Annonce Ligue régionale et Comités départementaux

 

En conséquence, le BCR annule tous les entraînements du vendredi 13 mars jusqu'au mardi 31 mars inclus.

 

Le Comité Directeur du Comité Départemental du 27 mars prendra les décisions éventuelles sur une échéance plus longue et impactante.
Il communiquera le cas échéant ces décisions d'évolution.

 

Le bureau.